Informations Coronavirus

Dans le cadre du déconfinement progressif, l’accueil physique de la mairie se fait uniquement sur rendez-vous. L’accueil téléphonique reste à votre disposition au 05 46 55 02 98 ou par mail : mairie@montroy.fr

Si vous avez connaissance de personnes vulnérables et isolées dans votre entourage, signalez le par téléphone ou par mail à la mairie.

Les aires de jeux restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Le cimetière a réouvert le 24 avril dernier, dans le respect des gestes barrières.

Réouverture progressives des déchetteries de l’agglomération : toutes les informations ici : https://www.agglo-larochelle.fr/actualites/covid-19?article=deche-2

Afin de respecter des conditions de sécurité sanitaires strictes l’entrée sera limitée à quelques véhicules par site. Les agents des déchèteries ne pourront venir en aide aux usagers et aucun prêt de matériel ne pourra avoir lieu. La réouverture des déchèteries était très attendue, aussi la Communauté d’Agglomération rappelle que les mesures de distance et les gestes barrière doivent impérativement être respectés. Elle demande aux habitants de faire preuve de patience, de compréhension et de rester courtois envers les agents présents sur site.

Du fait de la situation économique actuelle, certaines entreprises de la commune peuvent rencontrer des difficultés. Un numéro est à votre disposition au service développement économique de la CdA, n’hésitez pas à les contacter : 05 46 30 34 81. Les différents interlocuteurs sont également répertoriés ici.

Concernant le fonctionnement des services de l’agglomération en cette période de déconfinement progressif, une page actualisée est disponible ici.

Le CIDFF 17 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) assure une continuité de services pendant la durée du confinement aux horaires habituels mais de manière dématérialisée.
Les activités sont maintenues (RV, entretien…) par téléphone 05 46 41 18 86 ou par mail contact@cidff17.org.

Le 3919, numéro d’écoute national pour les femmes victimes de violence, reste opérationnel.

Une plate-forme arretonslesviolences.gouv.fr est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les femmes peuvent y dialoguer avec un policier ou un gendarme formé, préparer une plainte.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à continuer de respecter les mesures en cours pour préserver la santé de chacun et vaincre le virus.

Related articles