Informations Coronavirus

Suite aux consignes de la préfecture pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 en évitant les rassemblements, l’accueil physique de la mairie est temporairement interrompu. L’accueil téléphonique reste à votre disposition au 05 46 55 02 98 ou par mail : mairie@montroy.fr

Si vous avez connaissance de personnes vulnérables et isolées dans votre entourage, signalez le par téléphone ou par mail à la mairie.

Les aires de jeux ainsi que le cimetière sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme est également suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le ramassage des ordures ménagères, celles ci sont collectées aux jours habituels (bac bleu et bac jaune). En revanche, les déchèteries sont fermées. Faisons preuve de civisme , de responsabilité et de sens des priorités : conservons nos déchets verts chez nous.

Du fait de la situation économique actuelle, certaines entreprises de la commune peuvent rencontrer des difficultés. Un numéro est à votre disposition au service développement économique de la CdA, n’hésitez pas à les contacter : 05 46 30 34 81. Les différents interlocuteurs sont également répertoriés ici.

Une page internet actualisée chaque jour est dédiée à l’actualité sur l’agglomération : https://www.agglo-larochelle.fr/actualites/covid-19

Le CIDFF 17 (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) assure une continuité de services pendant la durée du confinement aux horaires habituels mais de manière dématérialisée.
Les activités sont maintenues (RV, entretien…) par téléphone 05 46 41 18 86 ou par mail contact@cidff17.org.

Le 3919, numéro d’écoute national pour les femmes victimes de violence, reste opérationnel.

Une plate-forme arretonslesviolences.gouv.fr est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les femmes peuvent y dialoguer avec un policier ou un gendarme formé, préparer une plainte.

Des plateformes numériques pour favoriser la solidarité et la mise en relation (pour les démarches administratives en ligne, pour mettre en réseau des bénévoles, des voisins, des producteurs locaux ou pour venir en aide à des personnes en situation de handicap) se sont développés. Consultez ici les coordonnées.

Consultez ici la règlementation en cours pour vos déplacements et imprimez ou recopiez sur papier libre l’attestation de déplacement en cas de besoin : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-sanitaire/COVID-19-Reglementation-des-deplacements

Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à respecter les mesures en cours pour préserver la santé de chacun.

Related articles