FestiPREV du 16 au 18 mai 2019

La 4ème édition de FestiPREV, Festival international du film de prévention, citoyenneté et jeunesse de l’Agglomération, se déroulera du 16 au 18 mai à La Rochelle. Prenez date !

De quoi parlent les collégiens de 2019 lorsqu’on leur propose de réaliser un petit film sur un sujet de société ? Ils veulent prévenir leurs camarades sur l’usage des réseaux sociaux, le danger des défis qu’ils véhiculent, les excès des « fake news ». Tels seront les sujets dominants du prochain FestiPREV, Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse, qui s’installera au CGR Le Dragon et sur le cours des Dames, à La Rochelle, du 16 au 18 mai prochain.

Co organisé par l’association Angoul’Loisirs et l’Agglomération, ce festival est un véritable outil de prévention et d’expression de la parole des jeunes. Une trentaine de courts métrages réalisés par des jeunes y seront présentés et donneront lieu à des débats. 11 films sont issus des collèges du territoire et produits par FestiPREV. D’autres viennent d’ailleurs, de France comme de l’étranger. Aux thèmes purement liés à la prévention qui ont nourri les premières éditions succèdent des sujets traitant davantage du bien-être des adolescents, de leur quête d’identité, de leurs craintes pour l’avenir.

Rendez-vous Cours des Dames

Durant 3 jours, FestiPREV propose gratuitement la découverte des films sélectionnés. Les projections au CGR Dragon, à La Rochelle, sont publiques dans la limite des places disponibles (déconseillées aux – de 10 ans). Juste en face du cinéma, sur le Cours des Dames, un village citoyen est installé. Graph, danse hip-hop, récits de voyages et projets… : le village fait la part belle à l’implication et à l’engagement de la jeunesse. La remise des prix, ouverte à tous, aura lieu samedi 18 mai de 18h à 20h à l’Espace Encan de La Rochelle (Auditorium Michel-Crépeau).

Festiprev2019_programme

Articles en relation